FANDOM

Last updated: 13 April 2016      
ParaSec-4

Séchoir solaire ParaSec

ParaSec (prototype PS-60), un petit séchoir solaire très simple pour le séchage direct a été conçu, construit et testé par Margot et André Kotowski à Czestochowa (Pologne) en 2015. Il a été utilisé pour le séchage des fruits, des champignons et des légumes.

Ce séchoir a été réalisé en auto-construction en utilisant les matériaux facilement disponibles dans le commerce ainsi que les matériaux de récuperation (recycling). Il est simple, léger et facile à transporter.

Ce séchoir est une utilisation écologique de l'énergie solaire. Il peut être utilisé sur un balcon, sur une terrasse ou dans le jardin. Il peut également être utilisé à des fins éducatives ou pour des démonstrations.

Séchoir ParaSec a été testé avec succès en Pologne où nous avons séché des champignons (chanterelles et champignons de Paris), les bananes, les abricots, les prunes, les pommes, les carottes et le céleri.

Caractéristiques techniquesEdit

  • Dimensions: 60 x 60 x 40 cm
  • Les filets de séchage: octogonales avec une largeur d'environ 60 cm
  • Poids: 2 kg
  • Matériaux de base: matelas touristique en mousse
  • Couverture transparente: un parapluie en plastique transparent. Dans la partie supérieure du parapluie se trouvent 2 ouvertures d'aération ayant un diamètre de 2 cm.
  • Isolation thermique (au fond): en polystyrène expansé

ConstructionEdit

La construction du séchoir est représentée sur les figures suivantes:

Résultats du séchageEdit

Voir les photos (quelques exemples):

Vidéo et diapoEdit

  • November 2015: 
Séchoir solaire ParaSec - Concept de la Cuisson Solaire

ContactEdit

See Solar Cooking Concept.

Liens internesEdit

Liens externesEdit