Wikia

Solar Cookers World Network

Locomodeve

Talk0
1,864pages on
this wiki
Last updated: July 25, 2011      

La Locomodeve est une association qui a pour ambitions:

  • d'oeuvrer pour insérer les populations d'Afrique, notamment les jeunes et les femmes, dans un tissus social de travail
  • d'encourager et favoriser les initiatives de production à l'échelle individuelle et moyenne
  • et de mettre en place une organisation dynamique à l'échelle locale pour un développement durable.

Avec une superficie de 342.000 Km2 et une population de 3.700.000 habitants, le Congo-Brazzaville est admis à l'initiative des pays pauvres très endettés (PPTE). Marqué depuis son indépendance par l'instabilité et la violence, la jeunesse y est souvent désoeuvrée, et attirée par la violence, le vol et le braquage. Le projet est mis en place dans un pays souffrant du sans emploi et de chômage. La population jeune de moins de 30 ans, faisant partie du public cible du projet, fait 60 % de la population et ne trouve pas d'emploi.

Ce projet étant situé dans le champ de l'insertion professionnelle, cadre bien avec la logique de la lutte contre le chômage, en créant de l'emploi qui sera pérennisé par le biais de l'accompagnement dont bénéficiera le public cible du projet. Le taux de chômage étant de 44 %. Bien que disposant des ressources naturelles, les populations ne tirent pas profit dans l'amélioration des conditions de vie.

Ce projet permettra d'occuper les jeunes en leur expliquant le bienfait du travail qui est finalement un moyen de répondre à la précarité de la vie quotidienne.

Nous lançons notre projet au Congo-Brazaville avec ses 10 régions. A titre de projet pilote nous commençons l'implémentation dans le Pool (région située à proximité de la capitale Brazzaville).

[This text was borrowed from http://www.locomodeve.org]

Audio and videoEdit

External linksEdit

ContactEdit

Locomodeve
45 Bis rue de Paris
Boissy-Saint-Léger
94470
France

Tel: +33 (06) 10 54 11 72

Email: alalocomotive@yahoo.fr
Web: http://www.locomodeve.org

Around Wikia's network

Random Wiki